Notre stratégie

 

Vision

Une France 2030 où les citoyennes et citoyens qui portent les valeurs de solidarité, de justice climatique, de justice sociale participent aux décisions qui façonnent notre société, pour construire une France plus juste, plus durable, moins inégalitaire.

 

Notre objectif

Créer un collectif de soutien et d’entraide aux candidates et candidats issus de collectifs militants locaux et qui portent les valeurs de solidarité, de justice climatique et sociale, leur permettant de construire une offre politique pour remporter des élections, pour qu'ils et elles se donnent de la force.

Nos moyens d’action

 

  • Porter un plaidoyer autour des nouvelles pratiques démocratiques incarnées par des candidat.e.s activistes et militants pour la justice sociale et écologique

 

  • Renforcer nos candidatures et leur légitimité en agissant collectivement

 

  • Cartographier et inspirer de nouvelles vocations dans le champ politique électoral

 

  • Mettre en commun nos ressources pour gagner des élections

 

"Quand nous nous engageons, il y a des résultats. Nous répondons aux urgences et nous changeons les règles du jeu."

 

Théorie du changement

Pour que la politique réponde aux enjeux de toutes et tous, nous devons agir collectivement pour faire entrer dans les instances politiques de notre pays des personnes aux expériences et identités diverses, à même de porter des politiques publiques au service de chaque personne, d’où qu’elle vienne, où qu’elle vive, qui qu'elle soit.

Pour cela, la première étape est de constituer un espace sûr et rassurant ou celles et ceux qui se lancent dans l’engagement politique sur le plan électoral puissent le faire avec le soutien et la confiance nécessaire. 

Nous avons donc conçu cet espace fait par et pour ces candidates et candidats qui veulent s’engager mais qui trouvent parfois porte close dans les espaces politiques afin de répondre aux barrières qui les empêchent d’accomplir cette mission.

bannière QG.jpeg